© Gilles Bureau - le Quatrième mur production

Il passe un bac en 1981 avant d’arrêter ses études. Entre 1981 et 1993, il fait différents métiers (gardien, magasinier, réceptionniste d’hôtel, ouvreur de théâtre, surveillant d’internat, ouvrier dans la métallurgie, maçon, assistant – photographe, comédien, peintre en bâtiment, employé de banque, vendeur au porte à porte, garçon de bureau, déménageur... En 1994, l’Association Beaumarchais lui attribue une bourse. Il écrit Débrayage qu’il crée lui-même au CDDB - CDN, théâtre de Lorient en 1996. Il écrit Pleine lune.

En 1997, il écrit avec les acteurs André le magnifique (Molière du meilleur auteur, du meilleur spectacle de création, de la meilleure pièce comique, de la révélation masculine et féminine 1998). En 1998, Il passe plusieurs mois au Paraguay. Il écrit Projection Privée et Conviction intime.

En 2000, Projection privée et Conviction intime sont créées par Alain Barsacq à Béthune (CDN - Nord-Pas-de-Calais). Il écrit La Camoufle.

En 2001, La Camoufle est créée par Laurent Vacher.

En 2002, il écrit Jusqu’à ce que la mort nous sépare.

En 2003, Laisse-moi te dire une chose.

En 2004, Occident et Ma petite jeune fille.

En 2005, il devient auteur associé au CDDB. Ma petite jeune fille et Laisse-moi te dire une chose sont créées la même année. Il écrit Alpenstock. Séjour à Beyrouth dans le cadre d’une résidence d’écriture.

En 2006, Occident (mise en scène Hervé Guilloteau) et Jusqu’à ce que la mort nous sépare (mise en scène Éric Vigner) sont créées. Rémi De Vos reçoit le Prix Diane et Lucien Barrière pour Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Il écrit Beyrouth Hotel, Intendance - saison 1 pour les élèves du CNSAD (mise en scène Christophe Rauck).

En 2007, il traduit Othello avec Éric Vigner. Jusqu’à ce que la mort nous sépare, Occident et La Camoufle sont jouées à Paris. Il écrit Le Ravissement d’Adèle.

En 2008, Alpenstock est créée à Athènes. Le Ravissement d’Adèle est créé à Bussang (mise en scène Pierre Guillois). Othello est créé au CDDB - Odéon (mise en scène Éric Vigner.) Beyrouth Hotel est créée au Studio des Champs-Elysées dans une mise en scène de Niels Arestrup. En 2009, il écrit Sextett pour Eric Vigner, Intérimaire pour Anne-Laure Liégeois. Sextett est créé à Lorient (mise en scène Éric Vigner). Débrayage (4 extraits et un inédit) est créée au CDN de Montluçon (mise en scène Anne-Laure Liégeois). Alpenstock est créé au théâtre de Vanves (mise en scène de David Lejard-Ruffet). Il écrit En difficulté.

En 2010, Il écrit Cassé pour Christophe Rauck. Il séjourne à Kinshasa (RDC) et écrit Botala Mindele.

En 2011, il crée sa propre compagnie, Solaris, avec Othello Vilgard.


Rémi De Vos

auteur