© Gilles Bureau - le Quatrième mur production

Elle est titulaire d’une formation de comédienne et de marionnettiste, elle obtient un master de mise en scène et une maîtrise sur l’écriture dramatique de Wajdi Mouawad.

Comme metteur en scène, elle monte Puisque tu es des miens de Daniel Keene, Antigone d’Anouilh et Barbe-Bleue, espoir des femmes de Dea Loher. Depuis 2003, elle assiste de nombreux metteurs en scènes

dans leurs créations au théâtre et à l’Opéra : Vicente Pradal à la Comédie Française, Elisabeth Chailloux et Adel Hakim au théâtre des Quartiers d’Ivry, Vincent Goethals, Côme De Bellescize, Sedef Ecer.

Forte d’un diplôme d’état d’enseignement, elle transmet sa passion en intervenant à l’atelier théâtral d’Ivry et en option théâtre dans des lycées. Avec Clémence Barbier, elle monte des spectacles avec des comédiens amateurs. (Lagarce, Bogaiev, Marlowe, De Vos, Rambert, Shimmelpfenning, Marivaux).

Depuis 2010, elle est également assistante à la réalisation pour les Fictions radiophoniques de France Culture et de France Inter auprès des réalisateurs : Juliette Heymann, François Christophe, Christine Bernard-Sugy, Blandine Masson, Laure Egoroff, Jacques Taroni, Etienne Vallés, Jean-Matthieu Zahnd, Cédric Aussir, Alexandre Plank.

Cette saison, elle termine d’écrire sa première adaptation de feuilleton radiophonique avec le roman de Delphine De Vigan, Rien ne s’oppose à la nuit. Elle assiste Othello Vilgard pour Trois Ruptures, dernière pièce de l’auteur dramatique Rémi De Vos, crée en mars 2014 à Dole (Scène Nationale du Jura) avec Rémi De Vos et Johanna Nizard.

Louise Loubrieu

Assistante à la mise en scène